Announcement

Collapse
No announcement yet.

Installation centreon-web-2.8.23 KO sur appel main.php

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Installation centreon-web-2.8.23 KO sur appel main.php

Bonjour à tous,

Suite à l'installation du package centreon-web-18.10.0.tar.gz sur mon CENTOS 6, je n'arrive pas à accéder à ma page centreon.

Voici l'erreur dans le log HTTPD : (Erreur 500)

[Thu May 02 10:06:05 2019] [error] [client 10.142.13.72] PHP Fatal error: Cannot redeclare class CentreonDB in /appli/projects/centreon/centreon-web-2.8.23/www/class/centreonDB.class.php on line 38

La ligne 38 correspond à la déclaration de CentreonDB, donc pour moi la déclaration des paramètres liés à la base mysql.
    J'ai regardé différents tutoriels pour comprendre et résoudre l'erreur 500 mais rien n'y fait. J'ai aussi essayé de comprendre l'erreur liée à Centreon sans grand succès.

Ma question est donc la suivante, pourquoi Centreon veut réutiliser cette fonction lors de mon appel à la page main.php ? Peut-on corriger cette erreur en supprimant des lignes dans les fichiers de conf de Centreon ?

Merci d'avance pour votre aide, je suis disponible pour fournir plus de détails.

Cordialement,

Originally posted by Jib View Post
    Bonjour à tous,

Suite à l'installation du package centreon-web-18.10.0.tar.gz sur mon CENTOS 6, je n'arrive pas à accéder à ma page centreon.

Voici l'erreur dans le log HTTPD : (Erreur 500)

[Thu May 02 10:06:05 2019] [error] [client 10.142.13.72] PHP Fatal error: Cannot redeclare class CentreonDB in /appli/projects/centreon/centreon-web-2.8.23/www/class/centreonDB.class.php on line 38

La ligne 38 correspond à la déclaration de CentreonDB, donc pour moi la déclaration des paramètres liés à la base mysql.
    J'ai regardé différents tutoriels pour gimp freejobalert notepad++ comprendre et résoudre l'erreur 500 mais rien n'y fait. J'ai aussi essayé de comprendre l'erreur liée à Centreon sans grand succès.

Ma question est donc la suivante, pourquoi Centreon veut réutiliser cette fonction lors de mon appel à la page main.php ? Peut-on corriger cette erreur en supprimant des lignes dans les fichiers de conf de Centreon ?

Merci d'avance pour votre aide, je suis disponible pour fournir plus de détails.

Cordialement,
    J'ai aussi la même question. L'aide est très appréciée.

Merci d'avance.
    Cordialement,
    Oliver
    Last edited by OliverR; 4 weeks ago.

Comment

Working...
    X