Announcement

Collapse
No announcement yet.

Centreon and encryption with NSCA

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Centreon and encryption with NSCA

Hello,
    I would like to use NSCA with Centreon to encrypt the data emiteed by a poller to send them to my central.
    If it's not possible, how to encrypt the data emited by my poller ?
    Thanks a lot

Bonjour,
    J'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser NSCA avec Centreon pour chiffrer les données émises par mon poller et qui sont envoyées vers mon central ?
    Si ce n'est pas possible, comment chiffrer les données entre mon poller et mon central ?
    Merci.

Bonjour,
    Utilise Centreon-Broker, il y a un chiffrement par défaut. Sinon, tu peux utiliser tes propres clés avec les options suivantes :
    broker_tls.jpg
    Visiter mon site perso http://eric.coquard.free.fr/atelier/

Comment

Cool, je vais regarder ça.
      Question subsidiaire.
      Je ne pourrais pas pousser ma configuration automatiquement sur le serveur poller, car il sera derrière un Firewall sur lequel je ne peux pas ouvrir le port 22.
      Est-il possible de contourner ça ? Je souhaiterais générer mes fichiers de configuration de mon poller, les uploader sur un serveur tiers et les tirer depuis le poller.
      J'ai commencé à jeter un oeil à l'API Centreon... Est-ce que c'est bien comme ça que je dois m'y prendre ?

Comment

Deux solutions pour ton pb de firewall
        la plus simple ouvrir un autre port que le 22 pour le ssh, tu peux changer le port dans la configuration de Centreon.
        la deuxième serait de récupérer la conf se trouvant dans le Central /usr/share/centreon/filesGeneration/broker/x et /usr/share/centreon/filesGeneration/engine/x, x étant le numéro du poller et le copier dans le poller dans /etc/centreon-boker et /etc/centreon-engine
        ensuite de faire un service centengine reload
        L'API Centreon ne te servira pas car il agit seulement sur la base du Central.
        Visiter mon site perso http://eric.coquard.free.fr/atelier/

Comment

Merci,
          J'avais un doute sur les fichiers à récupérer pour les faire télécharger par mon poller.

Comment

Working...
          X