Announcement

Collapse
No announcement yet.

Checkpoint VSx Supervision

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Checkpoint VSx Supervision

Hello,

I'm currently working on the supervision of our Checkpoint VSx interfaces. For that i set up the SNMPv3 on Centreon and our FW. I'm able to get all of our interface with snmpget/walk.. and precisely with the "-n" option

snmpwalk -v 3 -u login -a SHA -A 'password' -x AES -X 'Key' -l authPriv @IP -n ctxname_vsidx IFDESCR

Now i want to use the script check_centreon_snmp_traffic to do it. But the fact is i have to pass the vsid option in the script.

I need a explanation of this method to pass the good option or a use case with every possible parameters:
    "$result = Centreon::SNMP::Utils::get_snmp_table($OID_DESC, $session, $ERRORS{'UNKNOWN'}, \%OPTION);"
    __________________________________________________ __________________________________________________ _
    Pour ceux qui ont rien compris à mon anglais,

Je souhaite faire la supervision des interfaces de nos environnement virtuel de FW pour ça on doit utiliser le SNMPv3 que j'ai mis en place. Je suis capable de récupérer les interfaces avec des commandes comme snmpwalk ou snmpget.
    Mais je souhaiterai le faire avec le script développé par Merethis.
    Dans le script je ne sais pas quel paramètre ajouter à la méthode de récupération des interfaces
    "$result = Centreon::SNMP::Utils::get_snmp_table($OID_DESC, $session, $ERRORS{'UNKNOWN'}, \%OPTION);"

Il me faudrait donc une définition de la méthode avec tous les paramètres possibles si elle existe. Ou une solution si quelqu'un à déjà mis ça en place

EDIT: Bon j'ai posté trop vite . . . j'ai pas vu en "gros gras clignotant et en première ligne" le require /usr/lib/nagios/plugins/Centreon/SNMP/utils.pm

Merci à vous
    Last edited by superv; 6th July 2016, 11:39.
Working...
X