Announcement

Collapse
No announcement yet.

Scripts avec ajout de métriques dans Centreon

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Scripts avec ajout de métriques dans Centreon

Bonjour à tous,

Voici mon problème, en utilisant des scripts déjà existants, une fois que je les utilisent avec la commande check, je peux apercevoir la présence de leurs métriques dans Centreon, ainsi je peux les manipuler pour faire des graphiques ou encore des méta-services par exemple.

Cependant lorsque je dois faire mes propres scripts, je retourne bien les informations que je souhaite, (ex: débit actuel sur chacunes des interfaces d'un équipement). Cependant aucunes métriques n'es ensuite ajouter à mon interface graphique. Je n'arrive pas vraiment à savoir comment les rajouter.

Dans cet exemple de scrip existant, les métriques MTOTAL,MCACHE,MBUFFER,.. sont ajoutées à mon interface graphique et sont ensuite manipulables. (check_mem)

memTotal_k=${array[0]}
    memTotal_b=$(($memTotal_k*1024))
    memFree_k=${array[1]}
    memFree_b=$(($memFree_k*1024))
    memBuffer_k=${array[2]}
    memBuffer_b=$(($memBuffer_k*1024))
    memCache_k=${array[3]}
    memCache_b=$(($memCache_k*1024))
    memTotal_m=$(($memTotal_k/1024))
    memFree_m=$(($memFree_k/1024))
    memBuffer_m=$(($memBuffer_k/1024))
    memCache_m=$(($memCache_k/1024))
    memUsed_b=$(($memTotal_b-$memFree_b-$memBuffer_b-$memCache_b))
    memUsed_m=$(($memTotal_m-$memFree_m-$memBuffer_m-$memCache_m))
    memUsedPrc=$((($memUsed_b*100)/$memTotal_b))

swapTotal_k=${array[5]}
    swapTotal_b=$(($swapTotal_k*1024))
    swapFree_k=${array[6]}
    swapFree_b=$(($swapFree_k*1024))
    swapUsed_k=$(($swapTotal_k-$swapFree_k))
    swapUsed_b=$(($swapUsed_k*1024))
    swapTotal_m=$(($swapTotal_k/1024))
    swapFree_m=$(($swapFree_k/1024))
    swapUsed_m=$(($swapTotal_m-$swapFree_m))

if [ $swapTotal_k -eq 0 ]; then
    swapUsedPrc=0
    else
    swapUsedPrc=$((($swapUsed_k*100)/$swapTotal_k))
    fi

message="[MEMORY] Total: $memTotal_m MB - Used: $memUsed_m MB - $memUsedPrc% [SWAP] Total: $swapTotal_m MB - Used: $swapUsed_m MB - $swapUsedPrc% | MTOTAL=$memTotal_b;;;; MUSED=$memUsed_b;;;; MCACHE=$memCache_b;;;; MBUFFER=$memBuffer_b;;;; STOTAL=$swapTotal_b;;;; SUSED=$swapUsed_b;;;;"

Mon script actuellement qui me retourne des informations mais ne les incorpore pas dans des métriques : check_iface

Last edited by vhaguet; 20th April 2017, 11:37.

Ton plugin doit retourner les données de performances dans une 2eme partie de message derrière un |
    CES 3
    Modules: Centreon Syslog / Centreon-NagVis / Mobile-UI

Centreon depuis le navigateur de votre smartphone c'est par ici: https://github.com/nutzmdm/mobile-UI

Comment

Bonjour, en effet, c'était bien ça l'erreur, désolé d'avoir mis du temps à répondre. Je te remercie pour ta réponse. Je souhaite marquer comme résolu cependant, en éditant mon fichier, la case du titre est grisée, es ce normal ?
      Last edited by vhaguet; 20th April 2017, 11:38.

Comment

Working...
      X