Announcement

Collapse
No announcement yet.

plugin pour surveiller deux routeurs: un à l'état actif et l'autre à l'état backup

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• plugin pour surveiller deux routeurs: un à l'état actif et l'autre à l'état backup

Bonjour à tous.

Je suis dans une situation ou mon routeur de sortie est connecté à un équipement du fournisseur, et cet équipement est également connecté à deux sortie une sortie sur la fibre optique et l'autre sur le faisceau hertzien. Ma connexion internet passe principalement par la fibre mais par moment en cas d'indisponibilité le trafic passe par le faisceau hertzien. Actuellement je fais des tracert pour me rassurer du chemein emprunter par mes paquet (le résultat de l'adresse IP du cinquième saut me permet de savoir sur quel lien mon trafic passe). Je n'ai pas accès à cet équipement du FAI mais j'aimerais savoir sans faire de tracert la liaison par laquelle mon trafic passe pour aller sur internet.

J'aimerais écrire un plugin centreon pour pouvoir monitorer ces deux liaisons. J'ai penser à écrire un plugin perl qui vas faire un traceroute vers une IP distante(un site web par exemple) et à travers le résultat du 5ème saut je pourrais renvoyer un résultat en sortie (OK si on a l'adresse du lien de la fibre, Warnning si on à l'adresse du lien du faisceau hertzien).

Mais jusqu'ici je ne m'ensors pas; même seulement pour utiliser le traceroute dans un plugin j'arrive pas.

Svp j'ai besoin d'aide, si c'est possible de m'aider avec le plugin je vous serais entièrement reconnaissant.

Merci
Working...
X