Announcement

Collapse
No announcement yet.

Check v3 noauthpriv

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Check v3 noauthpriv

Bonjour,

J'ai un souci avec un équipement à superviser.
    C'est un matériel type Allot NetXplorer version 15.1.20, c'est une machine Centos 6.10.

De base lorsque j'ai installé mon Centos, tout fonctionnait bien pour l'interrogation SNMP.
    Seulement, lorsque j'ai installé le soft Allot NetXplorer qui est un très gros "installer". C'est un script qui installe quasi tout tout seul, creation BDD, librairies....

Dès lors que tout était installé je n'avais plus moyen d’interroger ce serveur. Je regarde donc dans mes docs d'installation Allot et je peux voir ceci :

1.3.2 SNMPv3
    SNMPv3 is used for constant communication between the in-line platform and the NetXplorer server. The default SNMPv3 credentials cannot therefore be changed. The default credentials are as follows:
    Security Level authNoPriv
    User MD5
    Security Name MD5
    Authentication Protocol MD5
    Authentication Passphrase MD5UserAuthPassword12

J'ai donc compris que ma conf SNMP avait été écrasée par celle de l'installation Allot.
    Cela veut donc dire que je ne peux donc absolument rien modifier sur ce serveur en terme de SNMP V3. La V1 n'existe même pas dessus.

Donc ici mon gros souci est de faire mes checks en mode noauthpriv.
    Comment fait on ?

Car voici mes checks qui fonctionnaient très bien avant l'installation :
    Code:
    /usr/lib/nagios/plugins/check_centreon_snmp_cpu -H 10.228.0.10 -v 3 -u TOTO --authprotocol MD5 -p TEST1 --privprotocol DES --privpassword TEST2 -w 80 -c 90

/usr/lib/nagios/plugins/check_centreon_snmp_remote_storage -H 10.228.0.10 -v 3 -u TOTO --authprotocol MD5 -p TEST1 --privprotocol DES --privpassword TEST2 -n -d / -w 80 -c 90

/bin/sh -c '/usr/lib/centreon/plugins/centreon_linux_snmp.pl --plugin=os::linux::snmp::plugin --mode=memory --hostname=10.228.0.10 --snmp-version='\''3'\'' --snmp-username='\''TOTO'\'' --authpassphrase='\''TEST1'\'' --authprotocol='\''MD5'\'' --privpassphrase='\''TEST2'\'' --privprotocol='\''DES'\'' --warning='\''80'\'' --critical='\''90'\'''

Et donc maintenant et bien je ne sais pas comment faire car je n'ai pas de privprotocol ni de privpassphrase et ceci ne fonctionne pas :
    Code:
    /usr/lib/nagios/plugins/check_centreon_snmp_cpu -H 10.228.0.10 -v 3 -u MD5 --authprotocol MD5 -p MD5UserAuthPassword12 -w 80 -c 90

/usr/lib/nagios/plugins/check_centreon_snmp_remote_storage -H 10.228.0.10 -v 3 -u MD5 --authprotocol MD5 -p MD5UserAuthPassword12 -n -d / -w 80 -c 90

/bin/sh -c '/usr/lib/centreon/plugins/centreon_linux_snmp.pl --plugin=os::linux::snmp::plugin --mode=memory --hostname=10.228.0.10 --snmp-version='\''3'\'' --snmp-username='\''MD5'\'' --authpassphrase='\''MD5UserAuthPassword12'\'' --authprotocol='\''MD5'\'' --warning='\''80'\'' --critical='\''90'\'''

Comment faire ?

Merci

Cordialement
    Last edited by flyght; 1 weeks ago.
Working...
X