Announcement

Collapse
No announcement yet.

bash interpretation par centreon différente du CLI

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• bash interpretation par centreon différente du CLI

Bonjour,

J'ai créé un script bash pour vérifier si un fichier existe sur un serveur distant.
    Lorsque j'exécute celui ci en ligne de commande tout va bien, mais lorsqu'il est exécuté via centreon, j'ai l'impression qu'il n'est pas interprété de la même manière.

Script :

#!/bin/bash

IP=$1
    file=$2
    user=$3

if ( ssh $user@$IP [ -f $file ] )
    then
    echo "CRITICAL : `ssh $user@$IP head -1 $file`"
    exit 2
    else
    echo "OK : File not found"
    exit 0
    fi
    Centreon exécute bien ma commande puisque je la vois dans les logs. Exemple :
    raw::run: cmd='/usr/lib/nagios/plugins/check_file_exist.sh 192.168.248.10 /root/install.log.syslog root', timeout=60
    Sauf que le plugin me retourne tout le temps que le fichier n'existe pas. Après quelques tests, je soupçonne que les variables sur la commande SSH soient mal appliquées.

Ce qui fait que centreon exécute :

if ( ssh @ [ -f ] )
    then
    echo "CRITICAL : `ssh @ head -1 `"
    exit 2
    else
    echo "OK : File not found"
    exit 0
    fi
    Donc au final il me retourne tout le temps que le fichier n'existe pas étant donné que le ssh ne se fait pas correctement.

Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ?

Merci.

Cordialement,
    VMTS

Hello

Pourrais-tu donner la commande (au sens centreon du terme) que tu utilises ?

J'avais un script similaire (que je n'ai plus) et de mémoire, je faisais

/bin/bash /usr/lib/.../myscript.sh

Sinon je pense qu'il prend le contenu du fichier en clair et du coup, les variables avec $ sont interprétée comme variable centreon, et donc renvoient NULL.

(ping moi sur le slack pour en parler si tu veux) (@C-Bam)

Comment

Bonjour,

Le problème était que j'avais fais mon échange de clés pour l'utilisateur centreon alors que le script était exécuté avec l'utilisateur centreon-engine.

Merci pour ton retour.

Comment

Working...
      X