Announcement

Collapse
No announcement yet.

CES notification sms OVH

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• CES notification sms OVH

Bonjour,

J'essaye en vain de mettre en place les notifications SMS sur centreon CES 3.3.

J'utilise l'API OVH avec le script suivant : https://github.com/mathsunn/nagios_notify_sms_ovh

En CLI depuis mon poller centreon, la commande fonctionne parfaitement puisque je reçois bien le sms. Les droits sur le répertoire et scripts sont 755 avec nagios comme propriétaire.

Exemple de commande :

Code:
    /usr/lib/nagios/plugins/notify_sms_ovh/notify_sms_ovh.rb --config="/usr/lib/nagios/plugins/notify_sms_ovh/conf.yml" --mode="host" --hostname="mon-host.mondomaine.priv" --time="14:25:00" --type="DOWNTIMESTART" --state="UP" --phone="0033808080808"

La commande créée sur centreon est :

Capture.PNG

Et les logs "/var/log/centreon-engine/centengine.debug" me donnent quelque chose comme ça :

Code:
    [1478183160] [7873] Running command '/bin/sh -c '/usr/lib/nagios/plugins/notify_sms_ovh/notify_sms_ovh.rb --config="/usr/lib/nagios/plugins/notify_sms_ovh/conf.yml" --mode="host" --hostname="mon-host.mondomaine.priv" --time="15:26:00" --type="DOWNTIMEEND" --state="UP" --phone="0033808080808"''...

Mais le sms n'est jamais envoyé.
    Si je fais un copier/coller de la commande que je retrouve dans les logs, et que je l'exécute en CLI, celle-ci fonctionne correctement et je reçois mon sms.

J'ai testé avec "Enable shell" activé et désactivé
    J'ai testé en augmentant le timeout de notification de 30s à 240s
    J'ai testé en ajoutant a ma commande "/usr/bin/ruby"

Mais tout ça sans succès.

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Merci par avance.
    Cordialement,
    VMTS

Bonjour,
    petite question ( peut-être à la con), as-tu informé le numéro de téléphone du contact dans centreon ?
    Si ce n'est pas le cas, il n'y aura aucune liaison de faite avec $CONTACTPAGER$.

Comment

Bonjour,

Oui, puisque je le récupère bien dans la commande dans les logs.
      Last edited by VMTS; 4th November 2016, 19:51.

Comment

Personne ?

Comment

Poste ton problème sur https://github.com/centreon
          J'ai l'impression qu'ils sont bien plus réactifs, en espérant que ton problème soit résolu d'ici peu

Comment

Bonjour,

Merci pour ton retour. Je vais faire ça

Bonne journée.

Comment

Bonjour,

je bloque sur ce problème aussi, avez vous trouvé la cause qui bloque l'envoie de SMS ?

Merci bien,

Bonne journée.

Comment

Working...
              X