Announcement

Collapse
No announcement yet.

Prolème check_centreon_snmp_memory

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Prolème check_centreon_snmp_memory

Bonjour à tous,

Je viens solliciter l'aide de la communauté Centreon ! Je vous explique mon problème : Je souhaite remonter le pourcentage de RAM utilisée sur mes serveurs et mes ESX cependant avec la commande suivante j'obtiens des pourcentages qui ne sont pas correctes :

$USER1$/check_centreon_snmp_memory -H $HOSTADDRESS$ -v $_HOSTSNMPVERSION$ -C $_HOSTSNMPCOMMUNITY$ -c $ARG1$ -w $ARG2$

Le but étant que si j’atteins par exemple 75% j'obtiens un warning et 90% un critical. J'espère être assez précis, n'hésitez pas à me poser des questions si ça ne l'ai pas.

Merci d'avance.
    Last edited by Vincentimes; 9 May 2016, 08:55.

Bonjour Vincentimes,
    Pourquoi les informations remontées sont fausses, tu obtiens quoi ?
    As tu essayé avec la commande snmpget/walk ?
    En ce qui concerne l'ESX, tu es en version gratuite ou avec licence ?
    Courage ;-)

Comment

Salut Aurelazy,
      J'obtiens des pourcentages qui ne sont pas représentatif des vrais, sur un serveur j'ai 75% de RAM occupé alors que Centreon m'en remonte seulement 65%...
      Et non j'ai pas essayé la commande snmpget/walk,elle consiste en quoi ? Au niveau des ESX nous sommes sous licence

Comment

Bonjour,

J'ai eu plus ou moins le même problème que toi.
        Le plugin check_centreon_snmp_memory me renvoyait des informations tel que :
        Total memory used : 18% ram used : 77%, swap used 1%
        et je ne pouvais pas faire de contrôle (warning/critical) que sur "memory used" et non la ram utilisée ...
        Du coup je suis passé par check_centreon_snmp_remote_storage et j'ai créer la commande suivante :
        $USER1$/check_centreon_snmp_remote_storage -H $HOSTADDRESS$ -d 1 -w $ARG1$ -c $ARG2$

Ici je part du principe que tu supervise des hôtes sous Linux.

J’espère ne pas répondre à coté de ton problème.

Comment

Dans le script, tu as les OIDs utilisés pour récupérer les informations de la memoire:

...
          my $OID_storage_allocationUnits = ".1.3.6.1.2.1.25.2.3.1.4";
          my $OID_Swap_storage_allocationUnits = ".1.3.6.1.2.1.25.2.3.1.4.".$indexV;
          my $OID_RealM_storage_allocationUnits = ".1.3.6.1.2.1.25.2.3.1.4.".$indexR;
          my $OID_Cache_storage_allocationUnits = ".1.3.6.1.2.1.25.2.3.1.4.".$indexC;
          ...

(ce n'est qu'une partie du script.)

Avec un snmpwalk tu peux vérifier où peuvent se trouver les informations et les erreurs dans le script:
          $ snmpwalk -v2c -c public @IP .1.3.6.1.2.1.25

A faire sur les serveurs.

Pour ESX, tu peux voir du c^té des scripts comme "check_esx", si ça ne fonctionne pas. (pas testé)

Comment

Working...
          X