Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_centreon_snmp_traffic no grahiques

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check_centreon_snmp_traffic no grahiques

Bonjour,

J'utilise le plugin check_centreon_snmp_traffic, malheureusment il ne graph pas le traffic in et out et je ne comprend pas pourquoi

J'ai l'impression que Centreon n’interprète pas les "performance data"

La sortie du plugin est:

Code:
    [root@serveur ~]# /usr/lib/nagios/plugins/check_centreon_snmp_traffic -H 192.168.1.1 -v 2c -C public -n -i Port-channel15 -T 20000 -S --64-bits
    Traffic In : 54.45 Mb/s (0.3 %), Out : 23.13 Mb/s (0.1 %)  - Link Speed : 20000000000 |traffic_in=54452411,4Bits/s;16000000000;19000000000;0;20000000000 traffic_out=23129820,4Bits/s;16000000000;19000000000;0;20000000000
    Code source perl:

Code:
    my $in_perfparse_traffic_str = sprintf("%.1f",abs($in_perfparse_traffic));
    my $out_perfparse_traffic_str = sprintf("%.1f",abs($out_perfparse_traffic));

$in_perfparse_traffic_str =~ s/\./,/g;
    $out_perfparse_traffic_str =~ s/\./,/g;

my $status = "OK";

if(($in_usage > $warning) or ($out_usage > $warning)){
        $status = "WARNING";
    }
    if (($in_usage > $critical) or ($out_usage > $critical)){
        $status = "CRITICAL";
    }

my $warningBit = $warning * $speed_card / 100;
    my $criticalBit = $critical * $speed_card / 100;

printf("Traffic In : %.2f ".$in_prefix."b/s (".$in_usage." %%), Out : %.2f ".$out_prefix."b/s (".$out_usage." %%) ", $in_traffic, $out_traffic);
    if ($opt_S) {
        printf(" - Link Speed : %d ", $speed_card);
    }
    printf("|traffic_in=".$in_perfparse_traffic_str."Bits/s;$warningBit;$criticalBit;0;$speed_card traffic_out=".$out_perfparse_traffic_str."Bits/s;$warningBit;$criticalBit;0;$speed_card\n");
    exit($ERRORS{$status});
    Si vous avez une idée du pourquoi je n'ai pas de graphique dans centreon, je suis preneur

Merci d'avance

Salut,
    Vérifie que tu possède bien les données que tu veux exploiter dans Administration>Paramètres>Données si c'est le cas vérifie que tu a un modèle de courbe qui utilise les données Supervision>Informations de performance>Courbes et pour finir vérifie bien dans la commande que tu lui a définit un graphique dans "modèle de graphique"

Comment

Salut,
      Merci de ta réponse, je viens de vérifier, les données ne sont pas présentes dans "Administration>Paramètres>Données".
      Sais-tu comment je pourrais les ajouter ?

Comment

Non, malheureusement j'ai le même soucis que toi, je comprend pas très bien comment sont remplis les métriques.
        Si je dis pas de bêtises, Centreon renseigne automatiquement les données après le "|" dans un fchier .rrd afin de générer les métriques du futures graphiques.

Juste pour savoir ton Centreon est en français ? Car j'ai lu sur certain Forum que le séparateur n'était pas le même en France que dans certains Pays. Mais je n'ai pas su lequel utilisé en France.
        En tous cas si tu arrives a résoudre ton problème je suis preneur.

Comment

Pour terminer ce sujet: j'ai résolu le problème en supprimant le connecteur perl de ma commande. Je ne sais pas pourquoi mais une fois ce connecteur supprimé mes graph fonctionnent parfaitement.

Comment

Working...
          X