Announcement

Collapse
No announcement yet.

Utilisation centreon-plugins wsman authentification domain

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Utilisation centreon-plugins wsman authentification domain

Bonjour.
    Je suis en train de mettre en place un system de supervision centreon et je rencontre quelques difficultés vis à vis de l'utilisation des plugins centreon pour supervisé des equipement avec wsman.
    Je souhaiterait utiliser un compte du domaine pour interrogé mes différents équipements/services; par exemple via : centreon_plugins.pl --plugin=apps::activedirectory::wsman:lugin --mode=dcdiag .
    Lorsque j'utilise les paramètres : --wsman-auth-method=gssngotiate --wsman-username="domainuser" --wsman-password="domainpassword" j'ai un retour de ce type :
    juin 8 08:42:45 [14724] Error = 67 (Login denied); user/password wrong or empty.
    juin 8 08:42:45 [14724] curl error code: 67.

Il apparaît que cela fonctionne qui je génère un ticket kerberos via kinit , ce qui n'es pas viable au vu de l'expiration des tickets kerberos .
    J'ai vu qu'il existait un daemon k5start qui permet de maintenir/renouveler un ticket kerberos ad vitam aeternam.
    Cependant cette méthode me parait un peut 'folklorique' sachant que le packet k5start n'est pas disponible sous centos 7 et que le rpm ne contient pas le script systemd ...

Y a t'il une autre solution viable pour utiliser le mode wsman de centreon-plugins avec des credentials du domaine ?

Benjamin .
    Last edited by bdub; 8th June 2018, 08:51.

Tu ferais mieux de te tourner vers un client NSClient a installer sur la machine et une requete via check_nrpe

Comment

Working...
    X