Announcement

Collapse

New forum rules

The forum get new posts rules.

A new user will be moderate for new post. After five valid posts, the user will be to have right to post without moderation.

If you have some issue to post or to connect, contact us.
See more
See less

check_centreon_snmp_string

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check_centreon_snmp_string

Bonjour à tous,

Je recherche en vain de retourner une valeur d'un routeur qui est dans mon exemple : le modèle du routeur.

Je dispose du bon OID et la commande snmpwalk retourne bien la bonne valeur.

Tout d'abord j'ai utilisé le plugin check_centreon_snmp_value sous cette forme :

Code:
    ./check_centreon_snmp_value  -C public -v 2c -o .1.3.6.1.2.1.1.5.0 -H 10.78.1.178
    Il me retourne bien la valeur du modèle mais avec des erreurs " isn't numeric in numeric gt/lt"

Je me suis dit alors que je n'utilise pas le bon script.

J'essaie alors avec la commande

Code:
     ./check_centreon_snmp_string  -C public -v 2c -o .1.3.6.1.2.1.31.1.1.1.1.17 -H 10.78.1.178
    Mais là ça ne retourne aucune valeur du tout..

Je commence tout doucement à manipuler centreon et j'aimerai trouver le moyen simple pour retourner les valeurs de requête snmp et de pouvoir les manipuler sur l'interface graphique par la suite.

Merci par avance.

Bon j'ai fait plus simple au final. J'ai tout simplement effectué une commande comprenant un snmpwalk et sans utiliser le nouveau plugin centreon.

Comment

Working...
    X