Announcement

Collapse
No announcement yet.

taille partition sur serveur Windows ou Linux

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• taille partition sur serveur Windows ou Linux

Bonjour,
    je suis vraiment novice en centreon.
    Ma vm tourne correctement bien qu'une erreur broker retention - UNKNOWN: '': not a file or cannot be read - '': not a file or cannot be read
    impossible à résoudre rien trouvé sur google.

je monitore bien mes vm en windows ou linux mais je n'ai rien trouvé pour connaitre la taille de partition d'une vm window et linux
    je suis tombé sur des vieux topic disant d'utiliser le plugin de base centreon remote storage mais je ne le trouve pas dans la liste.

je précise que je suis en centreon 18.10.2 : serveur + poller sur le meme serveur.

merci d'avance pour votre aide

Eric

hello, j'ai trouvé dans Service : OS -windows disk global snmp mais je ne trouve aucune doc sur comment l'utiliser et monitorer les tailles de partitions sur un serveur windows
    est ce que vous pouvez m'aider svp ?

merci d'avance

Eric

Comment

Salut Eric,

Normalement, si tu as bien configuré ton service en utilisant bien le Template OS-Windows-Disk-Global-Snmp tu devrai retrouver l'info dans Monitoring->Status Details avec l'info qui va bien. Dans mon cas :

cent1.PNG

Tu peux ainsi créer une Custom View pour avoir les graphes :

cent2.PNG

Est-ce que tu as testé l'accès snmp avec snmpwalk?

Tu peux vérifier si des fichiers rrd sont créés dans /var/lib/centreon/metrics et /var/lib/centreon/metrics ?

Comment

Working...
      X