Announcement

Collapse
No announcement yet.

Question de débutant centreon - Hotes Windows

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Question de débutant centreon - Hotes Windows

Bonjour

une question toute bête; je viens du monde nagios / cacti et PRTG, et je suis en train d'essayer de prendre la main sur Centreon.

A première vue, pas mal, lien vers Nag-Vis quasi natif (merci à www.sugarbug.fr pour ses docs), donc on se dit, avec ça je peux mettre une supervision top, et rapide. Surtout que la philosophie de Centreon est proche de celle de Nagios, mais avec une organisation qui rappel bien cacti.

Donc exercice 1: monitorer un PC / serveur Windows: je bloque
    - CPU, mem, swap, … OK; on n'a même pas besoin de créer les templates, ils sont déjà là.
    - traffic cartes réseaux ?
    - disque dur ?

=> sur ces deux points, je ne trouve pas grand chose sur le net; j'ai bien vu que les plugins permettaient de lister les interfaces, puis d'interroger celles-ci; bien que j'ai une erreur (
    UNKNOWN: SNMP partial response. Please try --snmp-autoreduce option) en interrogeant mes cartes réseau.
    Mais en fait ce qui m'intéresse, c'est le travail déjà fait, ça me fait moins peur. Dans cacti je cliquais sur mon hôte et le bestiau me remontait mes interfaces, et quelques clics plus tard, le tout était créé et je visualisais mes belles courbes de trafic.
    Comment faire sous Centreon ?

Merci à vous.
Working...
X