Announcement

Collapse
No announcement yet.

Erreur 141 centreon_linux_snmp.pl suite MAJ

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Erreur 141 centreon_linux_snmp.pl suite MAJ

Bonjour,

Aujourd'hui, il y avait 14 MAJ sur mon central (Centreon 18.10.4 qui était complètement à jour avant).
    Plusieurs Plugins Pack était à mettre à jour, dont celui-ci :

centreon-plugin-Operatingsystems-Linux-Snmp-20190221-145606.el7.centos.noarch (voir image 0.PNG)

Après avoir tout mis à jour, j'ai eu l'erreur "Unknown option: warning at /usr/lib/centreon/plugins//centreon_linux_snmp.pl line 141" sur tout mes contrôles Memory Linux (voir image 1.PNG)

J'ai vérifié dans mes plugins pack, aucun package ne demande à être mis à jour, idem pour "Linux SNMP" (voir image 2.PNG - en Orange car je ne possède pas l'autodiscover).

En testant en CLI, ça fonctionne en remplaçant "--warning='X'" par "--warning-usage='X'" (voir 3.PNG)
    Sauf que cette commande de contrôle n'est pas modifiable.

J'ai dû annuler les MAJ d'aujourd'hui avec yum history undo.

Depuis, mes contrôle RAM Linux refonctionne (voir 5.PNG).

Quelqu'un d'autre a le soucis ?
    Attached Files

Bonjour, il faut créé un nouveau controle ou on rajoute les différents warning et critical que l'on souhaite. Et modifier le controle dans les services concernés.

par exemple le mien.

/usr/lib/centreon/plugins/centreon_linux_snmp.pl --plugin=os::linux:nmp:lugin --mode=memory --hostname=$HOSTADDRESS$ --snmp-version='$_HOSTSNMPVERSION$' --snmp-community='$_HOSTSNMPCOMMUNITY$' $_HOSTSNMPEXTRAOPTIONS$ --warning-usage='$_SERVICEWARNING$' --warning-swap='$_SERVICEWARNING$' --critical-usage='$_SERVICECRITICAL$' --critical-swap='$_SERVICECRITICAL$'

Comment

Bonsoir,

Merci pour ton retour, mais j'aurais aimé que ça soit pris en compte directement lors de la mise à jour.
      Comment vont faire ceux qui installe la solution et qui dés le début doivent créer un nouveau contrôle ...
      Je vais essayer d'installer Centreon sur une petite VM et tout mettre à jour, pour voir si le résultat est le même.

Comment

Malheureusement ça arrive souvent avec les mises à jour de plugins. Il vaut mieux se préparer à donner des coup de vis ou ne pas faire de mise à jour. C'est un choix à faire.

Comment

Bonjour à tous,

Pour info, et sans trop savoir pourquoi, le problème s'est résolu de lui même ...

Comment

Working...
          X