Announcement

Collapse
No announcement yet.

Services persistants malgré leur suppression ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Services persistants malgré leur suppression ?

Bonjour,

J'ai remarqué que lorsque je supprime des services via l'interface web de centreon, ceux-ci restaient présent dans la table centreon_storage.services.
    Une fois que j'ai supprimer un service, si je fais un changement massif => "Créer aussi les services liés aux modèles" afin de recréer/réaffecter ce service à des hôtes puis que je relance mon collecteur, un nouveau service est créer à l'identique dans centreon_storage.services mais avec un service_id différent.
    De même si l'on supprime un hôtes, ses services associés reste présent dans centreon_storage.services.
    Je crains qu'à long terme cela surcharge ma base.
    Je souhaiterais donc savoir si cela a un impacte et si on peut y remédier (sachant que pour le même je supprime mes "ancien" services directement via MariaDB ....).

Merci d'avance.
    Croma

PI : je suis sous CES 3.3
    Last edited by croma; 22nd April 2016, 15:57.

Si jamais tu trouve quelque chose à ce sujet cela m’intéresse aussi !
    VM Serveur ESX
    4 vCPU - 4 Go RAM - 40 Go DATA

CES 3.3
    Centreon 2.7.4 - Centreon Engine -
    Centreon Broker
    Modules : NagVis - VMWare

CentOS 6.7

Comment

Je n'ai pas encore trouvé de réponse à mon problème.
      En attend j'ai une tâche cron avec :
      #!/bin/bash
      mysql -N -s --user='USER_NAME' --password='PASSWORD' --database='centreon_storage' --execute='SET SQL_SAFE_UPDATES = 0; DELETE FROM services WHERE enabled = 0;SET SQL_SAFE_UPDATES = 1;'
      Voilà c'est pas top mais mieux que rien ...

Comment

Je t’avouerais que n'ayant pas trouver grand chose et ayant encore peut d'host et services affectés par cela je le fais a la main !

Merci pour avoir partager ton script, j'ai pas l'impression que sa dérange centreon dans son fonctionnement le fais de le supprimer à la main.
        VM Serveur ESX
        4 vCPU - 4 Go RAM - 40 Go DATA

CES 3.3
        Centreon 2.7.4 - Centreon Engine -
        Centreon Broker
        Modules : NagVis - VMWare

CentOS 6.7

Comment

Bonjour,

Je viens également de remarquer que si l'on désactive des services, ceux-ci restent visible à partir des vues personnalisées ....
          Du coup si je veux des vues "propres" je suis obligé de les supprimer en ligne de commandes.
          Pas très pratique

Comment

Bonjour,

j'ai le même problème. Avec un impact en plus, c'est que mes services se trouvant associés au même host_id avec des service_id différents ça perturbe apparemment centreon pour la création des graphiques de statuts.
            J'ai ces doublons qui apparaissent quand je recréé un hôte il me semble.

Je n'ai pas osé supprimer à la main dans la base, directement dans la base. Vous me confirmez que cela n'a aucun impact ?
            Il n'y a pas une purge auto de la base qui est mise en place ?

Comment

Bonjour,

Pour les suppression depuis la base de données, je l'ai fait plusieurs fois sur 6mois et je n'ai pas eu de problème.
              Concernant la purge auto, j'ai attendu 1 mois (sur ma machine) sans changement.
              J'ai eu des retours pour des périodes plus longue mais sur d'ancienne version de Centreon et les purges ne s'effectuaient pas.

Cordialement

Comment

Working...
              X