Announcement

Collapse
No announcement yet.

Slowqueries et pics de load

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Slowqueries et pics de load

Bonjour,

Centreon 2.8.17
    Nom du moteur de supervision MariaDB
    Version 5.5.53

Cela faisait déjà un certain temps que centreon me signalait les slowqueries de sa base de donnée en 'Critical' , sans que j'ai vraiment le temps de me pencher plus que ça sur le problème d'autant plus que ça n'avait pas l'air d'impacter le fonctionnement de Centreon.
    {"data-align":"none","data-size":"large","data-attachmentid":153091}

Cependant maintenant j'ai des pics de Load, j'avais réussi à les réduire en réduisant le nombre d'onglets et d'éléments affichés sur la page web. Mais ils sont revenus
    {"data-align":"none","data-size":"large","data-attachmentid":153092}

Il arrive également dans certains cas des gros pics cpu (95%) et le service mysql est clairement le coupable quand on regarde l'utilisation cpu.

En regardant les courbes plus en détail, je vois que tout a commencé (progressivement) depuis ma mise à jour de centreon en janvier.
    J'étais jusqu'alors sur la version de Mars 2017 (je ne me souviens plus du numéro de version

J'avais tenté d'activer les logs des slow queries dans MySql, mais n'ayant pas de formation mysql, je me suis retrouvé avec un mysql qui ne voulait pas redémarrer.

Si vous avez des pistes pour résoudre ce problème, car maintenant l'interface web souffre de ralentissements, le pire étant la page 'État du serveur' qui peut prendre 3 minutes à s'afficher.

Merci d'avance

Visiblement, le disque dur sur lequel se trouve centreon est en train de rendre l'âme, on va donc tout transférer sur un autre support de stockage.
    Cordialement

Comment

Working...
    X