Announcement

Collapse
No announcement yet.

Centreon CES sans base de donnée + Cluster Mariadb Galera ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Centreon CES sans base de donnée + Cluster Mariadb Galera ?

J'ai essayé aujourd'hui d'installer une centreon ces sans database afin de le relier a mon cluster Mariadb galera mais pas moyen ! L'installation se passe bien, sans erreur, tout est au vert mais dès le login on peut voir que centreon n'est pas correctement relié a sa base...

http://reho.st/self/0e582bca440199c7eceb20da401d5bed93bab189.png

J'ai donc testé le user mysql rentré dans le fichier "
    centreon.conf.php" en ligne de commande est tout est fonctionnel ! Je peux bien lister les tables avec un SHOW TABLES;

Je ne comprend pas ce qui cloche :???:

J'ai installé la Centreon CES en mode "database seule" et ca marche niquel avec... J'ai du mal a voir la différence avec mon cluster Galera qui fonctionne très bien avec une dizaine de sites dessus.

Je compare :

CES Database
    MariaDB-server-5.5.35-1.x86_64
    Mon cluster MariaDB Galera :
    mariadb-galera-server 10.0.13+maria-1~wheezy

Comment

Salut ,

Je ne comprend pas bien ce qui ne fonctionne pas. il n'y a pas d'erreur sur ta capture.

Peux tu détailler ?

Meric.

Comment

Sur ma capture le thème n'est pas appliqué a la page, impossible de se loguer, en gros il n'y a pas de liaison avec la base de donnée alors que tout est ok :neutral:

Comment

Salut,
          certes ce ticket est ouvert depuis 1an et demi mais voici un article sur le sujet que j'ai écrit récemment : http://mateuy.org/ces-3-3-mariadb-ga...linstallation/
          Le problème vient du fait que l'auto-increment des inserts en base vient du nombre de nodes et que le script d'insert SQL des timeperiod centreon possède les ID en dur.

Comment

Working...
          X