Announcement

Collapse
No announcement yet.

Diminuer la rétention des données de graph

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Diminuer la rétention des données de graph

Hello,

Je débute sur centreon et j'ai déployé mon premier serveur il y a deux mois environ.
    La plupart de mes services graph, et ça m'est bien utile, sauf que la rétention par défaut est trop élevée.

J'ai donc diminuer à 32j la rétention dans Administration > Perf management > options pour obtenir ceci :
    Reporting retention duration (dashboard) 32 days
    Logs retention duration 7 days
    Retention Duration for Data in MySQL 32 days
    RRDTool database size 32 days
    Retention Duration for Downtimes 0 days
    Retention Duration for Comments 0 days
    Je pensais que du coup, toutes les données de plus de 32j allaient être supprimées et que j'allais du coup récupérer de l'espace disque.
    Hors ce n'est pas le cas...

Après quelques recherches, je constate dans des posts plutôt anciens qu'il faudrait supprimer les fichiers rrd du serveur et ensuite rebuild la RRD Database via le webadmin.
    Est-ce bien la marche à suivre ?

Et quelle manip me permettrait de reprendre l'espace dans la base MySQL ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Pour la reconstruction des RRD c'est tout à fait ça. On peut même le faire sur la page d'administration de Centreon. Pour les données MySQL, elle seront purgées avec le script /usr/share/centreon/cron/centstorage_purge.php (fichier /etc/cron.d/centstorage)
    Visiter mon site perso http://eric.coquard.free.fr/atelier/

Comment

Effectivement, les données MySQL ont été purgées par la crontab.
      Pour la reconstruction des RRD, je crois constaté qu'en lancé trop en parallèle n'est pas une bonne idée (en version 2.7.8 en tout cas).
      Mais au fur et à mesure, j'ai réussi à tout passer.

Merci pour ton aide !

Comment

Working...
      X