Announcement

Collapse
No announcement yet.

Gestion des graphs ...

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Gestion des graphs ...

Bonjour à tous,

Je remplace notre vieille supervision par un Centreon (18.10.5). Cette supervision est composé d'un serveur central et de deux pollers supplémentaires.
    J'ai plus de 2000 équipements à surveiller. Je les ai ajouté par lots selon leur catégorie. Au début tout fonctionnait au poil mais depuis que j'ai terminé de tout ajouter, j'ai des soucis avec les graphs, ils on tous subitement disparu.

Je pense que la cause de ce problème se situe au niveau de la partition montée sur /var/lib/centreon. La partition est pleine ... et elle est pleine à cause des fichiers rrd ...
    {"data-align":"center","data-size":"full","title":"S\u00e9lection_460.png","data-attachmentid":154190}
    {"data-align":"center","data-size":"full","title":"S\u00e9lection_461.png","data-attachmentid":154191}

Je partais au départ pour augmenter sa taille ... Mais je suis pas un Jedi du fdisk alors ... Et puis je me suis dit que, sauf erreur de ma part les fichiers rrd sont pour les graphiques et que pour énormément d'équipements je n'ai pas besoin de ces graphs. Pour les routeurs (+- 400) et les serveurs (+- 60) ca me sera utile mais pour le reste j'ai juste besoin de savoir si l'équipement est up ou down, rien de plus.

Je n'ai pas réussi à configurer un host sans graphique ... Pouvez vous me dire si c'est possible SVP et si oui, comment gérer ca ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

JC

Bonjour,

Administration -> Paramètres -> Données, tu trouveras ce qu'il te faut

Comment

Working...
    X