Announcement

Collapse
No announcement yet.

Role des fichiers RRD dans Centreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Role des fichiers RRD dans Centreon

Bonjour,

Suite à un incident sur notre serveur centreon, nous avons été contraint de libérer de l'espace disque a cause d'une forte volumétrie des fichiers RRD dans le répertoire /var/lib/centreon/metrics. Une migration des fichiers ancien (date de dernière modification) a été effectuée.
    Depuis cette manipulation, nous n'avons plus d'historique dans l'event log. Pouvez-vous me dire quel est le rôle de ces fichiers RRD en dehors du fait qu'ils sont utilisés pour les métriques, alors que ces mêmes données sont normalement situées en base de données ? Pouvez-vous me dire comment à l'avenir nous pouvons purger ces fichiers tout en conservant un minimum d'historique ?
    Cette partie est un peu flou et je n'ai pas trouvé beaucoup d'information à ce sujet.

Je vous remercie par avance.

Je pense avoir compris le principe de fonctionnement des fichiers RRD. Je ne connaissais pas bien cette partie mais maintenant ça va mieux. En effet, les fichiers RRD semblent bien garder un historique des métriques (on peut le voir via la commande rrdtool dump xxxx.rrd).
    Centreon met aussi en base de données le contenu des fichiers. Si lorsqu'on supprime un fichier RRD centreon va le recréer. La valeur sera incohérente par rapport aux dernières valeurs qui se trouvent dans la base, il supprime donc les données de la BDD.

Comment

Working...
    X