Announcement

Collapse
No announcement yet.

Changer RRD Data Source GAUGE à COUNTER

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Changer RRD Data Source GAUGE à COUNTER

Bonjour,

Je supervise sur mon FW le niveau de paquets acceptés. Après avoir mis en place la supervision j'avais ce type de graph :
    687489gauge.jpg

Comme c'est un compteur il est normal que la courbe ne fasse que monter!

J'ai donc modifié le RRD Data Source dans >Administration >Options >CentStorage >Manage :
    588201RRD.jpg

J'ai maintenant le Data source type qui est en COUNTER. J'ai après fait un rebuild RRD Database.

Mon graphique est donc devenu sous cette forme :
    144187counter.jpg

Pour moi le problème était résolu seulement lors du check (OK, WARNING ou CRITICAL), centreon ne se base pas sur la différence entre mes deux dernières valeurs (COUNTER) mais sur la valeur (GAUGE).

C'est comme ça que je me retrouve avec un graph de type COUNTER et avec un check de type GAUGE et donc forcément en critical car les valeurs du compteur sont énorme (141M ...) :
    service.jpg

Comment puis je faire pour que mon check ne se base pas sur ma valeur mais sur la différence (pour info j'utilise check_centreon_snmp_value pour récupérer la valeur en SNMP)

Merci de vos retours.

Bon ben il ne m'aura pas fallu beaucoup de temps pour trouver... avec ./check_centreon_snmp_value -h ​j'ai trouver que l'option -t permettait de définir le Data Source Type.

Je ferais un retour si ça fonctionne correctement !

Comment

Je vous confirme mon problème a bien été résolu en ajoutant l'option -T COUNTER dans ma commande !

pb résolu.

Comment

Working...
      X